Jean-Pierre Barral2019-08-01T13:19:18+02:00
Photo de Jean-Pierre Barral osteopathe

Jean-Pierre BARRAL

Jean-Pierre Barral est ostéopathe et et pionnier des manipulations viscérales.

Jean-Pierre Barral s’est intéressé aux manipulations viscérales dès les années 70, en compagnie de Pierre Mercier. Avec l’échographie, l’amplification de brillance et de nombreuses dissections ils ont mis en évidence la mobilité viscérale et leurs liens mécaniques.

Jean-Pierre Barral est un grand promoteur de l’ostéopathie viscérale, en France comme à l’étranger. Il a enseigner son approche à la faculté de médecine de Bobigny, ainsi qu’aux Etats-Unis où fut créé le Barral Institute. Ce dernier organise des stages de formation dans plus d’une trentaine de pays.

En France, Jean-Pierre Barral développe une offre de formation au sein du BOTO, en Camargue. Il est l’auteur et co-auteur de nombreux livres édités chez Elsevier.

En 2019, il sort une nouvelle version du Diagnostic Thermique Manuel chez Tita éditions. Nous sommes fiers de cette nouvelle collaboration et de la possibilité de donner une nouvelle vie à cet ouvrage et aux formations du BOTO sur le diagnostic thermique manuel et libérations viscéro-émotionnelles (lien).

Bibliographie

Go to Top