David Dessauge2019-09-04T19:57:54+02:00
Photo de David Dessauge

David DESSAUGE

David Dessauge est né en 1976. Après un baccalauréat scientifique obtenu en 1994 et une carrière toute tracée vers le monde de l’ingénierie, il décide au dernier moment de s’engager dans des études d’ostéopathie en intégrant l’école qui, quelques années plus tard, allait devenir Ostéobio.

Diplômé en 1999, il rejoint rapidement l’équipe pédagogique puis le service de communication. Il devient directeur adjoint d’Ostéobio en 2010 puis directeur de l’établissement en 2015. Entre temps, il valide un DU d’anatomie chirurgicale et sectionnelle à la faculté de médecine de Montpellier.

Depuis une dizaine d’années, il participe régulièrement à des formations et à la rédaction de publications scientifiques autour du nouveau-né et des troubles musculo-squelettiques, ses deux spécialités.

Il est également co-fondateur des sociétés Kiplite Expertise et Plaïad. Dernièrement, il soutient au sein d’Ostéobio le développement d’un projet de digital learning en ostéopathie en partenariat avec la société Kawalearn et à travers l’appli mobile Up’Ostéo.

Il coordonne la collection Dessiner l’anatomie, avec les enseignants d’anatomie d’Ostéobio : Dessiner l’anatomie #1 membre inférieur (2018), Dessiner l’anatomie #2 membre supérieur (2019)

Bibliographie

Go to Top